De nos jours, parler de sa foi n’est plus vraiment à la mode (du moins dans les médias grand-public). A l’occasion de Pâques (fête chrétienne majeure), cet article va explorer les expériences et les pensées d’une sélection de jeun.e.s croyant.e.s habitant à Genève.
La place de la foi au XXIe siècle
Avoir la foi aujourd’hui peut sembler suranné. Néanmoins, beaucoup de personnes, également des jeunes, l’exercent encore dans notre société « sans Dieu ». Nous avons interrogé plusieurs croyant.e.s qui ont accepté de parler de leur foi, de leur vision de la religion et comment ils la vivent dans notre société.
La place de la foi au XXIe siècle
De nos jours, parler de sa foi n’est plus vraiment à la mode dans les médias grand public : les croyant.e.s sont vu.e.s comme une minorité et par conséquent, comme marginaux.ales. A l’occasion de la Pentecôte, ce dossier questionne la place de la foi au XXIe siècle.
De nos jours, avoir la foi n’est plus vraiment à la mode : les croyant.e.s sont vu.e.s comme une minorité et par conséquent, comme marginaux.ales. Il est même difficile de savoir qui autour de nous est croyant.e ou non, tant le sujet semble devenu tabou. Quelle est la place de la foi au XXIe siècle ?