Le retour de la Revue genevoise

Avatar de Webmaster de Topolitique

Pour l’histoire, la fameuse Revue genevoise se déroule depuis 129 ans au Casino-Théâtre de Carouge. Le spectacle, connu comme LA satire politique de Genève, s’impose donc comme un incontournable annuel de la culture genevoise. Après une année de pause forcée par la situation sanitaire, la Revue est de retour jusqu’au 31 décembre 2021, avec deux heures de spectacle plutôt plaisantes.

Comme à son habitude, danses énergiques, chants décalés, humour et costumes sont de mise ! Les décors restent sobres, mais permettent aux acteur.rice.s de jouer avec et interagir sans avoir de trop longues pauses entre les différentes scènes. Nous retrouvons donc les traditionnel.le.s acteur.rice.s comme Laurent Deshusses ou Capucine Lehmanne, désormais emblèmes du spectacle.

Cette année reste malgré tout particulière. En effet, avec l’arrivée du COVID-19 dans notre joli pays, l’actualité politique en a forcément pris un coup, impliquant une difficulté supplémentaire pour créer un spectacle habituellement riche de choix politiques plus ou moins risibles.

Pour autant, les metteur.se.s en scène ont réussi à ressortir, dans un rythme entrainant mais soutenu, divers événements accessibles à n’importe quel public tout en ayant certaines subtilités destinées aux plus averti.e.s. Vous y retrouverez évidemment quelques références au COVID-19, mais vous pourrez aussi y voir une très juste imitation du cirque Knie, retracer les talents anglophones de notre cher président lors de la visite de Vladimir Pourtine et de Joe Biden, ou encore écouter le point de vue de la femme de ménage espagnole franche et pleine de bon sens, se permettant de donner son avis sur de nombreux sujets de l’actualité genevoise. Les différents sketchs s’enchainent habilement et nous entrainent dans une dynamique joyeuse. Nous noterons la justesse de finir évidemment sur notre victoire footballistique écrasante face à une France déchue. En bref, le spectacle de cette année semble encore une fois parti gagnant.

Tagged in :

Avatar de Webmaster de Topolitique

Laisser un commentaire