Bonne nouvelle pour les étudiants genevois. Face à la crise du manque d’espace dénoncée de nombreuses fois par la CUAE, le rectorat n’est pas resté les bras ballants. C’est plutôt le contraire : il prévoit un plan de rénovation sur deux ans à hauteur de 3 millions de francs. Celui-ci devrait être achevé sur un modèle collaboratif par les étudiant.e.s eux-mêmes. Un comité spécial aurait été créé pour l’occasion.

« Nous allons rénover l’espace vide du troisième étage en multicomplexe sportif avec piscine, restaurant végane et salle de bowling » se félicite Yves Glüfer, recteur de l’établissement. « Les étudiants auront enfin un espace pour se détendre -et je ne parle pas de simple fatboys! » se réjouit le spécialiste en économie de l’éducation. « Fini le manque chronique de chaises dans tout le bâtiment ! Nous allons enfin monter dans les rankings ! » jubile-t-il en esquissant le signe de la victoire.

Au sujet du mode de réalisation particulière du projet, Kaiser Bang-Bang, responsable du bachelor en sport et directeur de l’ISSUL (NDLR : Institut de Sirotage de Spiritueux des Universitaires Lémaniques, s’étant fortement investi dans le projet) s’exprime : « Nombreux sont les élèves à se plaindre du manque d’activité physique. Nous avons voulu joindre l’utile à l’agréable, en nous inspirant du style participatif de certaines associations universitaires. » relève-il « Ce sera un espace pour et PAR les étudiants » ajoute-il avec un petit sourire, avant de s’éloigner en sifflotant « Bang Bang.. » tout en faisant de la corde à sauter. “Et il y aura même un bar à bières!” crie-t-il, de loin.

Après l’espace vide du 3ème étage, fort de son succès de rénovation des toilettes, le comité va s’intéresser à un autre problème de taille : la lenteur du tourniquet de la porte d’entrée.

Et sinon? Rejoins-nous sur le stand Fake News de TOPO le jeudi 12 décembre entre 11h et 16h à Uni-Mail pour démêler le vrai du faux! À défaut d’une rénovation du 3e étage, tu y trouveras des boissons chaudes gratuites, des fakes pâtisseries, des vrais jeux et un concours de la meilleur fake news!

, le . Dernière modification le
Campus