Aujourd’hui, vendredi 8 décembre 2017, de divins personnages vêtus tout de blanc sont apparus inopinément à l’Université de Genève ! Ces êtres célestes ont arpenté majestueusement chacun de ses bâtiments devant les yeux ébahis des étudiants et des passants.
Ont-ils effectué un voyage à travers le temps via un portail temporel ? Sont-ils venu pour nous transmettre un message ? Ou serait-ce tout simplement des comédiens en mal de célébrité ?
Alicia, une jeune étudiante en théologie, nous a fait part de ses impressions : « Quelle surprise ! Des Dieux grecs à l’université ! Je me suis précipitée pour leur demander la raison de leur venue. L’un d’eux m’a répondu qu’ils étaient descendus du Mont Olympe pour le « Grand Jour ». » Sébastien, un universitaire en Master de Philosophie plutôt atypique s’interroge sur la nature de ce « Grand Jour » : « Je soupçonne le départ de Zeus. Selon mes sources, le pouvoir ne l’intéresserait plus et il aurait besoin de renouveau. Dans le Monde des Dieux, les spéculations sur son sucesseur iraient de bon train. »
En attendant d’en savoir plus sur la présence de ces mystérieuses divinités à Genève, TOPO Journal a recueilli quelques photos et vidéos de curieux étudiants.
Dorénavant, les questions fusent. Que font ces sublimes créatures dans le monde des mortels ? Mais surtout, quelle est la vraie nature de ce présumé « Grand Jour » ?
Le mystère reste entier pour le moment…
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.