Fabien Djabar

Webmaster
Véritable perle de l'humanité, Fabien Djabar est né en 1990 à Genève. Ancien étudiant en Science Politique, son activité principale est la photographie. Outre ses passions artistiques, Fabien est le webmaster de ce site incroyable !

Tristan Boursier

Responsable topo alumni
Tristan a fondé Topo avec des amis afin de partager des visions critiques, plurielles et simples (mais pas simplistes) autour du politique. Tout n'est pas politique mais tout peut le devenir. Plus précisément, Tristan s’intéresse aux questions de genre, de violence politique, de multiculturalisme et de politique comparée du Moyen-Orient. Tristan a été le premier président de l'association et a lancé en septembre 2015 Topo tv, la première télévision étudiante de l'Unige.

Ophelia Nicole-Berva

Rédactrice
Ophelia a rejoint Topo en 2014 et a été rédactrice en chef de 2014 à 2016. Elle est depuis cheffe de la rubrique "Genre et identités". Étudiante en sciences politiques, elle s'intéresse aux mouvements sociaux, aux questions féministes et à la politique suisse.

Comité de rédaction
Les articles publiés par le Comité de Rédaction reflètent la position et les engagements publics de l'association.

Mélissa Vulliet

Mélissa étudie l'économie et le management à l'Université de Genève, mais ce qui la passionne réellement, c'est le journalisme. Parallèlement à son émission santé diffusée sur Fréquence Banane, radio estudiantine dont elle est co-présidente (antenne genevoise), Mélissa souhaite partager sa passion pour les thématiques médicales avec TOPO. Depuis 2017, elle s'occupe donc du dossier santé, constitué d'une équipe de rédacteurs très motivés!

Simon Besse

Simon a rejoint L'équipe TOPO comme rédacteur à la fin de ses études en Nutrition et diététique dans le courant de l'année 2017. Aujourd'hui diététicien diplômé, il sévit entre Lausanne et son Valais natal. Actif au sein de la rubrique Santé, il écrit principalement sur les problématiques nutritionnelles, un sujet régulièrement traité mais bien trop souvent maltraité.

Léonard Dharan

Rédacteur
Léonard à rejoint l'équipe TOPO comme rédacteur au début du semestre d'automne 2016. Étudiant en sciences politiques, un brin touche à tout, il s'intéresse à l'Histoire comme aux histoires, grandes ou petites, qui accompagnent les enjeux et défis du monde actuel.

Irène Praga

Rédactrice
Irene rejoint l'équipe de TOPO à la rentrée de février 2017. Étudiante en Master en Lettres, elle s'intéresse par de questions sociales et par la relation entre littérature et politique. Comme disait un Prix Nobel de la Colombie, elle est convaincu que "le journalisme est le métier le plus beau du monde".

Amélie Daverio

rédactrice
Amélie a rejoint Topo en tant que rédactrice à la rentrée de février 2017. Etudiante en relations internationales, puis en droit, elle s’intéresse particulièrement aux arts et à la littérature, qu’elle aime regarder avec un œil politique. Néanmoins, elle aime toucher à tout et découvrir de nouveaux horizons.

Carole Grimaud Potter

rédactrice
Carole rejoint l'équipe Topo en 2016 en tant que rédactrice spécialisée sur les mondes de l'Est. En master Russie-Europe Médiane du GSI, elle s'intéresse à l'économie, la politique, la culture et l'histoire de la Russie et des pays d'Europe Centrale.

Ines Alfaro

Rédactrice
Etudiante en dernière année de Bachelor en Relations Internationales, et rédactrice TOPO depuis la rentrée de septembre 2016, Ines est particulièrement intéressée par la géopolitique et les relations de pouvoir entre les pays et la manière d’interpréter l’information journalistique sur la scène internationale.

Iris Bouillet

Rédactrice
J'ai rejoint TOPO à la rentrée 2016, je suis en dernière année de relations internationales orientation histoire/géographie, j'aime beaucoup le chocolat et un peu moins l'injustice, pour l'instant le chocolat n'est pas très efficace pour lutter contre les inégalités, à voir si les articles sont plus utiles!

Luca Baume

Rédacteur
Représentant blond de Topo, Luca est en première année de Bachelor en relations internationales, féru de politique, d'art urbain et de sport,il est également membre des jeunes verts vaudois. Il s'est lancé dans l'aventure Topolinienne en septembre 2016 avec l'intention de découvrir le monde

Bertil Munk

Rédacteur
Bertil rejoint Topo en octobre 2016. Etudiant en relations internationales, il est fermement convaincu que le salut de l’humanité ne peut survenir qu’en présence d’une presse indépendante et critique. Voyant ces deux qualités (et bien d’autres) dans ce web-journal, son engagement s’y fait progressivement mais sûrement. Sa volonté reste immaculée : il souhaite contribuer à la construction d’un monde plus juste et plus durable, ce vers quoi, logiquement, ses intérêts gravitent.

Flore Maret

Rédactrice
Flore a rejoint l’équipe de TOPO comme rédactrice en septembre 2016, pour venir mettre en pratique son goût de l’écriture. Etudiante en relations internationales, elle s’intéresse notamment aux questions sociales, culturelles et environnementales.

Géraldine Riat

Rédactrice
Géraldine nous a rejoint au sein de l’équipe TOPO à la rentrée 2016. Etudiante en sciences politiques, elle s’intéresse beaucoup à la cause des femmes ainsi qu’à la politique suisse et étrangère. Elle est également la présidente des jeunes PBD de Genève depuis peu. En parallèle, elle collabore avec le journal estudiantin des Sciences de l’Unige, OmniSciences, depuis un an.

Marius Diserens

Rédacteur
"Ayant rejoint les rangs de Topo en Septembre 2016, Marius est un étudiant en Bachelor de Relations Internationales. C’est entre des cours de yoga, la rédaction de son blog lifestyle et les révisions (quand même!) qu’il écrit ou se renseigne sur des sujets comme l’égalité des genres, le féminisme ainsi que l’écologie.”

Thomas Bétend

Rédacteur
Thomas a rejoint l'équipe de TOPO en tant que rédacteur à la rentrée 2016. Éternel "News addict", il espère réussir à se décrocher de tous les médias d'infos pour pouvoir écrire quelques articles. Etudiant en relations internationales, il se passionne notamment pour la politique française et européenne.

Nadia Valor

Rédactrice
Nadia a rejoint l’équipe Topo à la rentrée 2016 en tant que rédactrice. Passionnée d’art et mordue de littérature, notamment de thriller, elle aime à cogiter sur ces deux dernières discipline et leur importance sur la scène politique.

Francesco Auciello

Rédacteur
Francesco rejoint l'équipe de TOPO en mars 2016 afin de pouvoir s’exprimer sur des sujets qui lui tiennent à cœur. Il est convaincu que l'action, individuelle ou collective, passe par une bonne information et que l'essence du journalisme réside dans sa capacité à interpeller, questionner. S'intéressant surtout aux problématiques sociales, il est également passionné de culture urbaine.

Francis Allan

Rédacteur
Étudiant en relations internationales, Francis a rejoint Topo à la faveur du printemps et d’une envie irrépressible de s’exprimer. Il s’intéresse à l’évolution des structures sociales et à la politique suisse, ainsi qu’à l’influence de la presse et des idéologies sur les luttes politiques actuelles.

Clément Wegmann

Trésorier
Carlin de nuit et étudiant de jour, il étudie les sciences politiques à l'Université de Genève. Sa double personnalité lui permet d'apprécier ses journées en repensant, analysant et étudiant tout objet politique. Puis, une fois la nuit tombée, son côté canin ressort et il s'adonne aux plaisirs de la musique électronique devenue une passion. C'est ainsi que Clément aime particulièrement apporter un point de vue politique à la culture.

Iris Bhatia

Rédactrice
Rédactrice Topo depuis 2016, Iris, étudiante en Relations Internationales, s’intéresse aux questions sociales, aux problématiques humanitaires et aux questions identitaires.

Axelle Haentzler

Rédactrice
Rédactrice à Topo depuis septembre 2015, Axelle étudie la Science Politique à l’Université de Genève. Elle est passionnée par l’Asie du Sud-Est et les questions en matière de droit international et de justice sociale.

Mathilde Fery

Rédactrice
Topoïste depuis 2016 , actuellement en bachelor en Relations Internationales, Mathilde aime écrire et échanger à propos du monde qui l'entoure en général et s'intéresse plus particulièrement à la cause animale depuis de nombreuses années.

Noémie Weill

Rédactrice
En parallèle à des études de droit, Noémie a développé un profond intérêt pour les questions de migration qu’elle approfondit sur des cas d’apatridie en Asie du Sud Est et lors d’un stage au UNHCR. Elle rejoint TOPO en mars 2016 afin de pouvoir enfin écrire et polémiquer sur un autre support que celui de ses propres mémoires.

Lydie Zanzen

En vacance
Après avoir voulu sauver les tortues du Costa Rica ou être ambulancière au Moyen-Orient, Lydie finit son Master de Droit à l'Université de Genève. Ayant toujours considéré le partage d'information et de connaissances comme essentiel, elle a rejoint TOPO en 2016 afin de créer des liens et ouvrir le débat entre ses différents centre d'intérêts: les questions juridiques, sociales et culturelles.

Valentin Gönczy

Rédacteur
Valentin est rédacteur au sein de Topo depuis mars 2016. Étudiant en droit, il s'intéresse tout particulièrement aux questions économiques et politiques.

Alessandra Ciccolella

Rédactrice
Alessandra a rejoint Topo en septembre 2015, en tant que rédactrice. Étudiante en bachelor à la faculté de traduction et interprétation, elle s’interesse particulièrement aux questions sociales et culturelles ainsi qu'aux relations internationales.

Angela Rodrigues

Rédactrice
Étudiante en faculté des sciences de la société. Elle s'intéresse tout particulièrement aux questions d'immigration, aux notions de race et d'ethnie ainsi qu'aux questions d'inégalités sociales et économiques.

Gabriel Leitner

Rédacteur
En deuxième année de bachelor en relations internationales. Il s'intéresse particulièrement aux questions concernant la géopolitique, l'économie internationale et la politique européenne.

Zélie Gavillet

Co-rédactrice en cheffe
Etudiante en droit, Zélie est à cheval sur la justice et sur l’égalité. Topoïste depuis 2015, elle tente de diffuser un message d’amour et de paix… ou plutôt essaie d’encourager les lecteurs à se remettre en question sur des sujets de société

Justine Daverio

Co-rédactrice en cheffe
D’abord des études en gestion d’entreprise puis un revirement en histoire-économie-société, Justine s’intéresse à (presque) tout. Topoïste depuis septembre 2015, elle ne se lasse pas (encore) (espérons ; jamais) de découvrir ce qui l’entoure et de s’en enrichir. Elle aime particulièrement s’attarder sur les problèmes sociétaux, sur des sujets qui dérangent ou qui méritent d’être discutés.

Zélie Gottraux

Rédactrice
Zélie est rédactrice au sein de Topo depuis septembre 2015. Etudiante en arabe et histoire générale à la faculté des Lettres, elle s’intéresse particulièrement aux questions relatives à la société et à l’individu, ainsi qu’à la situation géopolitique au Moyen et Proche-Orient.

Julietta Acevedo

Rédactrice
Julietta est rédactrice au sein de Topo depuis septembre 2015. Elle se soucie particulièrement des questions sociales, et culturelles.

Majida Mehdi

Rédactrice
Majida a rejoint TOPO et a endossé ses lunettes politiques en 2015. Passionnée d'histoire et un peu touche à tout, elle aime écrire et échanger sur ce qui l'entoure. Elle est actuellement en Bachelor en Relations Internationales.

Bruno Moreno

Retraité
Bruno rejoint l’équipe Topo comme simple collaborateur lors des débuts du journal. Ce n’est qu’après une certaine période qu’il décide de s’attaquer à la rédaction. En master de sciences politiques à l’université de Genève, il s’applique à travailler sur les mécanismes de communication politique. Un peu touche à tout, ils’intéresse plus particulièrement aux relations internationales, la communication politique et la géopolitique.

Davy-Kim Lascombes

Rédacteur
Topo a rejoint Davy en 2014, seul et triste Topo a découvert gloire et renommé. Ensemble ils pensent désormais conquérir le monde et réduire l'humanité en esclavage. A part ça, Davy est assistant au département de science politique, il continue d'exercer son influence sur les puissants de TOPO.