1 minutes de lecture
  8 déc 2017 à 16:24
  2 commentaires
Afficher ou répondre ⟩
Email this to someonePrint this pageShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Des Dieux à l’UNIGE

Aujourd’hui, vendredi 8 décembre 2017, de divins personnages vêtus tout de blanc sont apparus inopinément à l’Université de Genève ! Ces êtres célestes ont arpenté majestueusement chacun de ses bâtiments devant les yeux ébahis des étudiants et des passants.

Ont-ils effectué un voyage à travers le temps via un portail temporel ? Sont-ils venu pour nous transmettre un message ? Ou serait-ce tout simplement des comédiens en mal de célébrité ?

Alicia, une jeune étudiante en théologie, nous a fait part de ses impressions : « Quelle surprise ! Des Dieux grecs à l’université ! Je me suis précipitée pour leur demander la raison de leur venue. L’un d’eux m’a répondu qu’ils étaient descendus du Mont Olympe pour le “Grand Jour”. » Sébastien, un universitaire en Master de Philosophie plutôt atypique s’interroge sur la nature de ce « Grand Jour » : « Je soupçonne le départ de Zeus. Selon mes sources, le pouvoir ne l’intéresserait plus et il aurait besoin de renouveau. Dans le Monde des Dieux, les spéculations sur son sucesseur iraient de bon train. »

En attendant d’en savoir plus sur la présence de ces mystérieuses divinités à Genève, TOPO Journal a recueilli quelques photos et vidéos de curieux étudiants.

received_1218494221628814[1]received_1218492814962288[1]IMG-20171208-WA0012[1]received_1218545188290384[1]

Dorénavant, les questions fusent. Que font ces sublimes créatures dans le monde des mortels ? Mais surtout, quelle est la vraie nature de ce présumé « Grand Jour » ?

 

Le mystère reste entier pour le moment…

Photos Clara

Clara Danbakli

Clara, topoiste depuis septembre 2017 et étudiante en relations internationales, porte une obsession malsaine pour les cochons miniatures et emploie le mot « chocolatine » pour désigner un pain au chocolat. Après avoir baignée toute son enfance dans la culture « beauf », elle aspire dorénavant à exporter ce mode de vie dans le monde entier.Voir les articles de Clara Danbakli  ⟩
Photo Laura

Laura Kiraly

Laura est rentrée à TOPO en septembre 2017. De nature curieuse et enthousiaste, elle n’aspire qu’à une chose : comprendre le monde complexe qui nous entoure avec le plus de justesse possible. Elle se passionne pour l’histoire et les problèmes de société ainsi que les relations internationales.Voir les articles de Laura Kiraly  ⟩
  • Stephan Morard

    Un article digne du 20 minutes ou du Matin …

  • Alenxandre

    “TOPO Journal fait le point en exclusivité” faites le point sur votre utilité aussi