Rencontre avec Sarah Lenczner, présidente de l’Association des Étudiants en Master du Global Studies Institute (AEMGSI /MSOGSI)

Avatar de Tristan Boursier

Lire Qu’est-ce que le MSOGSI ?

Quelles sont les principales activités du MSOGSI ?

Nous organisons surtout des événements afin d’assurer la cohésion et la bonne entente des étudiants en Master du Global Studies Institute : voyage à l’étranger, conférences, fêtes incluant élèves et professeurs, dégustation de vins suisses…

Est-ce que l’association a des nouveaux projets pour cette année ? Est-ce que tu as hâte d’être à un événement en particulier ?

L’association a de nouveaux projets cette année puisque le nombre d’étudiants en Master a augmenté considérablement suite à l’introduction des Masters « Santé Globale » et « Moyen-Orient ». Nous avons hâte d’accueillir ces étudiants et de restructurer l’association de manière à ce que tous puissent y prendre part, notamment dans la rédaction d’articles pour notre blog. Par ailleurs, nous travaillons aussi à un rapprochement avec l’AESPRI qui va nous permettre de développer des projets culturels et festifs plus importants.

Si tu devais dire en trois mots ce que t’a apporté l’association, quels seraient-ils ? 

Il est difficile de choisir trois mots sur ce que m’a apporté l’association. J’y ai réfléchi et j’ai choisi des mots qui me semblent adéquats concernant plutôt l’esprit et les valeurs de l’association : consensus, initiative, partage.

Quelle est la chose la plus difficile que tu as dû faire pour le MSOGSI ?  La chose la plus intéressante ?

Rien ne m’a paru difficile avec le MSOGSI puisque notre travail d’équipe a été efficace et cordiale. La chose la plus intéressante est justement ce travail en groupe et la coordination des différents rôles de chacun dans celui-ci.

Le MSOGSI publie un blog. Quel est le but de ce blog ?

Ce blog se conçoit comme une plateforme interactive d’échanges d’opinions sur des thématiques politiques, économiques, culturelles et juridiques globales. Ouvert et toujours en pleine effervescence, il est prêt à accueillir tout nouveau contributeur.

Si tu devais donner trois conseils pour des étudiants qui arrivent au GSI, quels seraient-ils ?

Je n’ai que deux conseils à donner :

  • profiter de l’incroyable opportunité qu’est ce cadre de travail unique,
  • s’investir dans la nouvelle équipe de l’association MSOGSI !

Tagged in :

Avatar de Tristan Boursier

Laisser un commentaire