2 minutes de lecture
  8 sept 2015 à 16:31
  Aucun commentaire
Réagir à cet article ⟩
Email this to someonePrint this pageShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Qu’est-ce que l’AED ?

L’Association des Etudiants en Droit de l’Université de Genève (AED), créée en 1968 déjà, est l’association reconnue par la Faculté pour représenter les étudiants en droit de l’UNIGE. Très active pour ses étudiants, l’AED a notamment pour buts la promotion de la vie sociale, culturelle et sportive au sein de la Faculté. Pour ce faire, l’association organise plusieurs fois dans l’année des soirées, apéros et évènements en tout genre (souvent en collaboration avec l’autre association européenne des étudiants en droit : l’ELSA). Ces moments de convivialité sont très appréciés par les étudiants.
L’AED améliore autant qu’elle le peut la vie de ses étudiants, surtout en période de révisions et d’examens. Ainsi, elle organise des parrainages entre élèves de plusieurs cycles afin d’aider les étudiants qui le souhaitent ; elle met aussi en ligne gratuitement des soutiens de cours, d’anciens examens et a mis en place, pour la première fois cette année, une plateforme drive pour chaque examen oral.
L’AED est également très active dans la vie associative universitaire puisque quatre membres du comité ont été élus au conseil participatif de droit de l’Université. Elle a également rejoint le projet pour la création de la nouvelle Association Faîtière de l’UNIGE (AFU), projet qui a finalement abouti en mai dernier grâce à la volonté d’un bon nombre d’associations.
L’AED ne se résume pourtant pas qu’à cela. Elle soutient, promeut et finance tout un tas de projets proposés et mis en œuvre par les étudiants et les associations partenaires dans l’objectif d’une vie universitaire meilleure pour tous les étudiants.

Visitez le site de l’AED

Références

Article fournis par l’AED

Crédits photo : photothèque Unige